mardi 8 avril 2014

Pourquoi pleure-t-on?

Question soumise par un gars dont la blonde pleure souvent

L'être humain est le seul animal à avoir la capacité de pleurer. Phénomène à la fois physique et psychologique, les larmes sont d'une grande utilité.

Les bébés, par exemple, qui ne peuvent pas verbaliser leurs messages, pleurent pour signaler qu’ils ont faim, mal au ventre ou qu’ils ne sont simplement pas contents. Pleurs et larmes sont donc des moyens de communication.

Pour les psychologues, pleurer est aussi une manière de se soulager, d’évacuer des émotions que nous n’arrivons pas à verbaliser, même à l'âge adulte.

Mais il y a aussi les larmes de crocodile. L'expression signifie tromperie, hypocrisie. À une autre époque, cela signifiait le chant des sirènes, attirant les hommes dans les flots et les menant à la mort.

Ce n’est pas toujours facile, mais il est primordial pour les gars de différencier les larmes véridiques et les larmes de crocodile. Ce stratagème millénaire est plus souvent utilisé par les filles pour gagner un argument surtout quand c’est vous qui avez raison. Si vous vous tromper, vous vous ferez avoir ou vous mettrez en péril votre relation amoureuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire