Question soumise par un futur pilote
Les premières mitrailleuses pour avion étaient
très lourdes. Il fallait donc les localiser au centre de l’avion.
Sous les ailes, il aurait fallu qu’ils en placent une
sous chaque aile pour maintenir l’équilibre et alors l’avion aurait été trop
lourd pour voler. D’ailleurs la structure même des ailes ne
permettait pas de supporter un tel poids.
De plus, les mitrailleuses de l'époque
s'enrayaient souvent. Il fallait donc les placer à la portée du pilote, afin
qu'il puisse les réarmer en vol. Cette disposition est conservée, pour cette
même raison, sur les chasseurs du début de la Seconde Guerre mondiale.
Dès que les avions à hélices eurent un fuselage en
métal et que les mitrailleuses furent suffisamment fiables, elles ont été
installées sous les ailes.
Un système mécanique reliant l'axe de l'hélice et la mitrailleuse
synchronisait le passage des balles et des hélices. Si le mécanisme se
désynchronisait, les balles coupaient le bout de l’hélice. Pour détendre l’atmosphère,
le pilote disait alors qu’il avait eu tellement peur qu’il avait mangé les
hélices.
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