mardi 29 avril 2014

Pourquoi les femmes ouvrent-elles la bouche pour se maquiller?

Question soumise par une exthéticienne

Pourquoi les femmes grimacent-elles devant leur miroir.

Elles ouvrent disgracieusement la bouche et procèdent à appliquer du mascara afin de rehausser leur regard de biche. Ce n’est certainement pas parce qu’elles essaient de se faire rire. 

Vous remarquerez que lorsque l'on ouvre la bouche en un grand O, il n’est plus possible de cligner des yeux. Ainsi, lorsqu’elles appliquent le mascara autour des yeux, elles évitent d’en mettre partout excepté là où il le faut.


Si vous surprenez votre blonde en pleine séance de maquillage, ne vous avisez surtout pas de la faire sursauter ou de lui faire remarquer ses grimaces un peu étranges. Un, elle risque de se crever un œil. Deux, elle pourrait mal interpréter vos remarques. Dans un cas comme dans l’autre, vous en sortirez le grand perdant.

mardi 22 avril 2014

Pourquoi donnait-on le surnom de « croque-mort » aux embaumeurs?

Question soumise par un étudiant en thanatopraxie

L'embaumeur était autrefois appelé « croque-mort » parce qu'il croquait les morts, non pas en les mordant, mais en les ''croquant'', ancien mot qui voulait dire : faire disparaître. Il utilisait un croc ou crochet qui lui servait à tirer et traîner le mort enveloppé dans son suaire jusqu'à sa charrette pour l’emmener à la fosse commune.

Mais il existe une autre explication. Avant la médecine moderne, pour être sûr que l'on n’enterrait pas quelqu'un vivant, celui qui était chargé de fermer le cercueil mordait l'orteil du présumé mort. S'il ne bougeait pas, c'est qu'effectivement, il avait passé l'arme à gauche. Malheureusement, cette pratique est disparue et les risques d’être enterré vivant sont aujourd’hui bien réels. 

Si vous en doutez, lisez cette histoire.

mardi 15 avril 2014

Pourquoi sentons-nous des pieds?

Question soumise par un adolescent

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais certaines personnes ont les pieds qui sentent mauvais. C'est à cause de la sueur, quand le pied transpire. Les glandes sudoripares du pied sécrètent de la sueur qui crée une atmosphère moite (humide). Cette humidité dans la chaussure permet aux bactéries et aux champignons de se développer.

Pour éviter le retour des odeurs, un remède simple consiste à placer un peu d'acide borique dans ses chaussures. C'est une poudre blanche qui fait disparaître progressivement les mauvaises odeurs.


Ce phénomène affecte plus particulièrement la tribu des adolescents, communément appelée la tribu des pieds puants. Dans leur cas, il n’existe qu’un traitement efficace, l’eau et le savon. Mais il n’est pas facile de les convaincre de s’astreindre à ce traitement. Ils ont une peur bleue de l’eau et du savon. C’est à croire qu’ils pensent être faits en une matière qui se désagrège au contact de l’eau. 

mardi 8 avril 2014

Pourquoi pleure-t-on?

Question soumise par un gars dont la blonde pleure souvent

L'être humain est le seul animal à avoir la capacité de pleurer. Phénomène à la fois physique et psychologique, les larmes sont d'une grande utilité.

Les bébés, par exemple, qui ne peuvent pas verbaliser leurs messages, pleurent pour signaler qu’ils ont faim, mal au ventre ou qu’ils ne sont simplement pas contents. Pleurs et larmes sont donc des moyens de communication.

Pour les psychologues, pleurer est aussi une manière de se soulager, d’évacuer des émotions que nous n’arrivons pas à verbaliser, même à l'âge adulte.

Mais il y a aussi les larmes de crocodile. L'expression signifie tromperie, hypocrisie. À une autre époque, cela signifiait le chant des sirènes, attirant les hommes dans les flots et les menant à la mort.

Ce n’est pas toujours facile, mais il est primordial pour les gars de différencier les larmes véridiques et les larmes de crocodile. Ce stratagème millénaire est plus souvent utilisé par les filles pour gagner un argument surtout quand c’est vous qui avez raison. Si vous vous tromper, vous vous ferez avoir ou vous mettrez en péril votre relation amoureuse. 

mardi 1 avril 2014

Qu’est-ce que la trichophobie?

Question soumise par une fille qui fréquente un gars poilu


Qu’est-ce que la trichophobie Question soumise par une fille qui fréquente un gars poilu La trichophobie c’est la phobie du système pileux. Cette phobie englobe tous les poils. Le contact et la sensation du poil sont deux sentiments qui angoissent plus généralement les femmes.

Si votre blonde vous harcèle pour que vous vous fassiez épiler, elle souffre peut-être de trichophobie. Deux avenues s’ouvrent à vous. Si vous êtes masochiste, prenez rendez-vous chez l’esthéticienne. Vous en aurez pour votre argent. D’horribles souffrances vous attendent.

Par contre, si vous tenez à conserver votre toison virile, mais ne voulez pas perdre votre chérie, il existe un autre moyen : la désensibilisation. Il suffit de programmer des sessions de toucher en commençant par les zones les moins poilues. Lorsque votre blonde est confortable avec la zone en question, vous passez à une zone plus poilue et ainsi de suite. C’est un processus un peu lent, mais c’est pas mal moins douloureux que l’épilation.