mardi 25 juin 2013

Qui sont les enfants boomerang?

Question soumise par un parent désespéré

Un nouveau modèle familial est petit à petit en train de s’installer au Québec. Les jeunes adultes, ayant quitté la résidence familiale, reviennent s’installer le temps de laisser passer un mauvais moment. C’est ce qu’on appelle la génération boomerang.

En général, ils sont reçus à bras ouverts. Mais attention, dès leur arrivée, il faut déjà planifier leur départ, sinon vous êtes cuit, vous ne pourrez plus vous en débarrasser. Dès que la tempête sera passée, il est impératif de systématiquement leur pourrir la vie.

Le plus efficace est de reprendre les mêmes habitudes qui les agaçaient tant à l’adolescence. Il faut toujours débuter par : « nous sommes vraiment heureux de t’avoir avec nous ». Ça permet de le (la) rassurer et le (la) rend réceptif aux messages subliminaux qui suivront. Ensuite, vous dites : « n’oublie pas de te brosser les dents » ou « j’aimerais donc ça que tu ramasses ta chambre », etc.
 

Croyez-moi ça marche toujours. En moins de temps qu’il ne faut pour faire l’épicerie, votre chéri (e) aura trouvé un appartement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire